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Ce week end a aussi été l'occasion de mettre en place le bâti du moteur.
Le bâti est livré avec le moteur, il n'y a donc pas à le fabriquer ...
Par contre, il faut l'adapter à la forme de la coque pour que le moteur soit bien à plat.
Pour ça, l'architecte donne un plan détaillé pour le VOLVO 2030 puissance 30cv en Sail-drive, qui est la puissance maximale prévue (et celle qui est mise par la plupart des constructeurs).
Le problème c'est que le Volvo 2030 n'existe plus il a été remplacé depuis 2 ans par le D1-30.
Le plan d'adaptation du gabarit ne convient plus : le nouveau moteur est plus long de 7 cm.
Ceci dit, le principe est de placer le moteur le plus plat possible, et de veiller à l'encombrement en dessous et au dessus.

Si ça ne passe pas au dessus, ben on taillera dans les cloisons ...
Le trous permettra le passage de l'embase moteur.
L'ensemble est stratifié. La partie carrée permettra de récupérer les "transpirations" grasse du moteur.
On va pouvoir maintenant poursuivre les aménagements vers l'arrière.

Maintenant, une petite photo qui n'a rien à voir avec le moteur, mais qui a pour seul objectif de moucher définitivement BJ, l'internaute lyonnais qui a osé prétendre qu'il ne fait jamais beau en Bretagne ...

Pas mal notre serre en Bretagne en ce moins de juin ... Bj se sait pas probablement pas que chez nous tout le budget communication du conseil général sert à financer les faux bulletins météos catastrophiques de la télé !
Tag(s) : #14.le moteur
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