Pour être homologué en A, il nous a fallu modifier la prise d'air moteur.
Nous pensions qu'il fallait que les grilles d'aération soient à plus de 30 cm du fond. Or, elles sont situées dans le coffre à bib profond de plus de 40 cm.
Mais l'inspecteur de l'ICNN a considéré que ce qu'il fallait prendre en compte c'est la hauteur de la grille à l'extérieur du coffre à bib. Et puis après vérification, ce qu'il faut prendre en compte ce n'est pas la hauteur d'envahissement (30 cm pour nous) mais deux fois cette hauteur d'envahissement !
Donc pour nous, ce n'est pas 30 cm qu'il fallait prendre en compte, mais 60 cm ...
On a donc mis des nouvelles bouches d'aération à 30 cm au dessus de la descente.
Et avec les 33 cm qu'il y a en dessous, on est bons cette fois.
Les grilles d'aération à l'intérieur du coffre à bib ont été bouchées.
A l'intérieur, deux trous donnant dans la cale moteur ont été percés, et deux goulettes remontent la prise d'air au niveau des grilles extérieures.