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On aurait pu commencer dès aujourd'hui à poursuivre la construction de la partie arrière, mais bon ... Il est bon parfois de s'éparpiller : on a préparé la construction du pont et du roof.

La baille à mouillage est maintenant fermée. On n'a pas voulu découper le capot d'ouverture. On préfère attendre que la suite du pont soit collée pour éviter les éventuelles déformations au niveau du scarf.
De toute façon, y'a l'temps ... Il faut d'abord découper les renforts du capot : comme le pont est déjà arrondi à cet endroit, il faudra que les renforts aient la forme de cette courbure pour que le capot garde la ligne du pont.
Les gabarits du reste du pont et du roof sont prêts au pied du bateau. Pour l'instant deux seulement sont posés.

Avec ces gabarits, on va pouvoir construire le pont et le roof. Il y a trois façons différentes de procéder :

  • comme la plupart des autres constructeurs, c'est à dire de coller tout sur place sur la coque. C'est rapide, mais ça doit être difficile de poncer le roof de l'intérieur après ...
  • comme le chantier MV2L en son temps, qui mettait en place les gabarits dans la coque, puis assemblait le pont et le roof mais ne les collait pas à la coque, ainsi il pouvait enlever l'ensemble pont/roof pour les fignoler à côté,
  • comme Potes life : assembler et coller le pont à la coque, puis assembler le roof sans le coller au pont, pour pouvoir l'enlever et le fignoler à côté.

C'est cette dernière solution que nous allons adopter.

Tag(s) : #15.le pont
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