Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On peut dire qu'on a reçu ce week end une avance sur salaire : le bateau est peint.
C'est quand même une sacrée étape !


On est très satisfaits du résultat.


Longtemps on a cru travailler pour la marine nationale (tout gris), puis pour l'Ifremer (tout blanc), mais maintenant c'est sûr, c'est notre bateau ...


On a quand même bien profité de l'avantage d'avoir une serre comme atelier : avec le vent et le ciel tout noir, il ne faisait pas chaud dehors, mais dedans ça a dépassé les 20° au tout début de la peinture.


Alors toute la matinée, on a préparé le bateau : protégé la peinture du pont avec un polyane léger, et poncé la coque une dernière fois aux grains 350 (ça commence toujours par un ponçage ...)


La liaison des peintures se situe sur le pont, juste après l'arrondi de la liaison coque/pont, à 19mm des fargues (largeur du scotch ...)
Et puis c'est parti, malgré le stress du thermomètre qui descend ...


3 heures tout de même !
Un premier voile léger est déposé sur toute la coque, puis un second tour est effectué uniquement sur les manques pour avoir un voile uniforme.


Enfin, au troisième tour, on charge. La grosse quantité de peinture déposée adhère bien grace à la première couche. Sinon ça coulerait.

Quand on a fini, on était "limite basse" pour la peinture, mais ça a passé.
C'est l'avantage d'habiter dans une région où il fait beau plusieurs fois par jour !


Tag(s) : #25. la peinture extérieure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :