Une petite chanson pour commencer.
Alors, quoi de neuf, vu de face ? Vous ne rêvez pas, il est bien redevenu gris.
Enfin, pas partout, juste là où on va mettre les pieds, car ce gris-là, c'est l'antidérapant.
Pour l'instant, le fond du cockpit n'est pas encore peint : il risquerait d'être sali trop rapidement.
Le plus long, c'est bien sûr de scotcher tout l'accastilage et de réserver les zones non peintes.
L'antidérapant vient de chez Sicomin. Une fois étalé, il est bien, même très bien. Mais le faire au pistolet n'est pas simple. Il faut une pression très faible et une buse très grosse dans le pistolet.
Des pièces d'accastillages ont été ajoutées : ici par exemple, un coinceur pour le bout dehors.
Il ne manque ici plus que les filières.
Les hublots sont maintenant posés aussi.
Notre bateau est maintenant quasiment habillé pour sortir ...
L'étrave ... beaucoup de pièces à contourner.
On peut dire qu'à l'extérieur, notre bateau est terminé. Il restera à installer les quilles et les filières.
A l'intérieur, il y a encore du boulot, mais ça avance bien.
Bientôt, nous irons chercher notre mât et son gréement chez Z.Spar, les voiles chez Elvström.
Et puis il y a aussi les coussins ...