Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T'as skié, t'as bronzé, maintenant tu vas blanchir !
Avant de partir, j'avais eu le temps de stratifier les joints congés entre le roof et le pont.
La strat est "ébarbée" sur les bords avec un disque à lamelles afin de diminuer un peu la couche d'enduit à mettre.


Pendant cette opération, les poussières de résine volent à cause du souffle de la meuleuse. J'ai un masque très efficace, mais les yeux ne sont pas protégés : j'ai eu des yeux d'albinos pendant une semaine et un rendez vous d'urgence chez l'ophtalmo ...
Avant de mettre l'enduit, la stratification est très légèrement poncée, sans attaquer le tissu.


Ensuite, l'enduit époxy est étalé. Plus on s'applique, moins on en met, et moins y'en aura à poncer ...



Enfin, il n'y a plus qu'à poncer. Le ponçage se fait en deux temps (au moins) : on ponce d'abord l'enduit, puis on comble les irrégularités et on fignole les angles, puis on reponce une seconde fois (avec un grain plus fin). Ce n'est pas une règle, mais c'est comme ça que je fais.


Le meilleur outil que j'ai trouvé pour enduire les angles est encore le doigt. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un doigt.


Et d'ailleurs, si vous passez votre doigt sur l'écran, vous verrez que c'est parfaitement lisse, et que donc j'ai bien travaillé ...


Tag(s) : #22.Le roof
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :