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Ca y est, les paliers sont en place. L'alignement entre le palier haut et le bas se fait grâce à la mèche de safran.


Le palier bas dépasse de la coque d'un peu moins de 10 mm, ce qui finalement est peu.
On va laisser comme ça. On va juste maintenant stratifier le joint congé autour du palier.

A l'intérieur du coffre arrière, le palier remonte haut et maintient bien la mèche. Deux joints toriques assurent l'étanchéité.

Olivier étudie la possibilité de transformer le coffre arrière en couchette de quart. Il se prépare d'ailleurs de belles tartines de Nutella pour le petit déjeuner.


Et comme il en met toujours trop, il a profité du surplus de Nutella pour coller deux équerres de renfort en arrière des paliers bas. Demain, ces équerres seront stratifiées de deux couches de bibiais.



Le palier haut doit être maintenu par une cale pour suivre l'angulation.


Dans le cockpit, il ne reste plus qu'à stratifier, enduire, poncer, ... bref, la routine.


Pendant ce temps-là, le safran a reçu une nouvelle couche de stratification. Il y en a trois en tout, avec recouvrement sur le bord d'attaque, donc 6 couches à cet endroit : costaud !
Et pendant ce temps-là encore, on a poncé tout l'intérieur du carré, et remis un peu d'enduit sur les irrégularités. Mais ce ne sont pas là des photos très passionnantes ...

Tag(s) : #23.les safrans
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