Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est maintenant LA POSE DU DERNIER BOUCHAIN !

Ca avance bien. On est contents. Par contre, pour ce dernier bordé, le travail est plus difficile : on utilise à nouveau du CP de 15 mm, beaucoup plus lourd donc, et surtout beaucoup plus haut. Il faut sans cesse monter sur le fond du bateau.

Les panneaux sont montés entiers sur le bouchains, et vissés provisoirement sur des cales, elles-mêmes vissées sur le gabarit. Ainsi il tient en place, et on peut tracer les limites approximatives de chaque côté. Ensuite, on redescend le panneau, et on le coupe suivant les limites qu'on vient de tracer. Il Il faut alors le reporter, le revisser, et enfin le rabotter pour que l'angle prenne la ligne des bouchains qui l'entourent. Je suis clair ? ? ? Non ???

Ensuite, ben, on l'enlève à nouveau, on le descend à nouveau, et on met l'époxy. Après, ben vous savez quoi ? On le reporte à nouveau, mais cette fois-ci c'est plus rigolo, car les bords sont pleins d'époxy ... On rajoute cette fois des vis tous les 20 ou 30 cm environ sur l'angle afin que le collage soit parfait.

Les bouchains précédents ont été poncés afin que les lignes soient bien "droites".

 C'est rigolo : c'est Olivier qui est grand, mais c'est lui qui fait ce qu'il y a à faire en bas ...

Tous les coups de mains sont les bienvenus !

C'est aujourd'hui lundi : c'est olivier qui s'y colle ... (humour ... !!!)  Ca coule un peu, mais comme disait le grand sage chinois dont j'ai oublié le nom : "Tant que ça fuit, c'est qu'il y en a".

 

Voilà ... un côté de fermé !

 

 

Voilà. C'est fini. La coque de notre Randonneur 980 est maintenant assemblée. Maintenant, il nous faut la stratifier.

Tag(s) : #4.- La construction de la coque du randonneur 980
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :