Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La construction d'un bateau ne peut se faire seul : des coups de mains sont nécessaires. On va essayer ici de remercier tous ceux qui sont venus spontanément, et même ceux qu'on a invités à l'apéro et qu'on a bloqués pendant une heure ou deux (ou douze) pour "un-petit-coup-de-main-vite-fait" ...

Le premier à nous avoir aidé, c'est Michel Le Quéré. Il est à droite sur la photo. C'est d'ailleurs la première fois qu'il est à droite. Agriculteur Bio de Plouguiel, il était parent d'élève dans ma classe. Enfin, c'est sa fille qui était dans ma classe ... Sur la photo, nous sommes tous les deux dans la bibliothéque de l'école en train de faire les joints congés du Pénard Guézec, le voiler de 4,60 m qu'on avait construit avec les enfants de ma classe. Belle aventure que vous pouvez visiter sur le site de l'école http://ecole.plouguiel.free.fr .

  

 Là c'est Gilles, instit lui aussi à Plouguiel. Il est venu porter quelques pelletée de terre pour mettre la bâche de la serre. Là il est sur le "Pénard Guézec" que nous avions construit avant d'en construire un autre à l'école. Il n'a pas beaucoup ce temps, car il se reproduit comme un lapin.

 Papi est toujours le premier à prendre la bêche quand il s'agit de creuser un trou. "Tu verras quand t'auras mon âge ! " qu'y dit ...

 Thierry et Bertrand sont venus aussi. Faire des efforts, c'est bon pour ce qu'ils ont ...

 

Dans la série des efforts, voici Bernard, qui a pris deux jours de congé pour venir nous aider à stratifier la coque. Quelques suées ... Merci Bernard.

 

 Sans oublier tous ceux qui sont venus nous aider pour le retournement de la coque.

 Un merci particulier pour Michel et David qui sont venus retourner la coque avec leurs Manitou.

Tag(s) : #36.nous et les amis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :