Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin il se passe quelque chose en Normandie ...
François et Nathalie ont acheté le Randonneur commencé par Rénald dans le Ch'nord et qu'il n'a pas pu finir pour cause d'allergie à l'époxy.


Pour rentrer le bateau, ils ont dû abattre le pignon de la dépendance.


Puis ils ont refermé provisoirement avec des tôles le temps du chantier.
François est le premier à installer le bout dehors avant d'avoir terminé le bateau ...


Les aménagements intérieurs étaient déjà bien commencés : les cloisons structurelles étaient en place, ainsi que les varangues en acier. La partie avant était quasiment terminée.

Le roof a alors été monté à l'aide des gabarits.

On voit bien ici que l'ordre de la construction n'est pas du tout le même que nous.  Ils ont préféré faire le roof rapidement car il pleut beaucoup en Normandie ...


La cuisine a été agrandie par rapport au projet initiale de Rénald (le premier constructeur).


Le carré en cours de finition. Avec les gabarits en place, c'est le moment où on se cogne partout.


Le roof est maintenant terminé ... Quelques heures d'enduit et de ponçage encore quand même ... Mais, je ne rêve pas ... : ils ont supprimé la "casquette" typique des Randonneur 980. La casquette, c'est le panneau au-dessus des hublots qui devrait déborder de quelques cm pour limiter l'effet des rayons du soleil.
 
On voit bien là les deux cloisons superposées du roof : au nivau des hublots, il y a une première cloison découpée à la forme extérieure des hublots, et une cloison intérieure découpée à la forme intérieure des hublots. Ainsi les hublots seront collés sur la cloison intérieure et à niveau avec la cloison extérieure.

Les cabines arrières sont ensuite construites : on remarque que si madame donne un coup de main à Monsieur ...


... elle, elle a le droit au pinceau et Monsieur se réserve le pistolet ... La vie des femmes en Normandie n'est pas facile, et pas seulement à cause du climat ...


Le cockpit est alors monté. Le côté babord est encore en cours de construction. Par rapport au plan, François et Nathalie ont décidé de racourcir les hiloires des assises pour reculer le plus possible les winches.
Nos deux bateaux devraient être mis à l'eau à la même période, ... sauf si le dégel n'a pas encore eu lieu en Normandie ...
Vous pouvez suivre la construction de leur bateau en copiant/collant le lieu suivant sur votre navigateur internet :
 http://picasaweb.google.fr/lh/photo/YKAhLe2Aple-JZeCpRHx4g?authkey=ENIs_ML6PGs

Tag(s) : #37.les Randonneur des autres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :