Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il fait un temps pourri depuis des jours, et voilà qu'au moment de monter dans l'annexe, la pluie est partie, laissant place à ce ciel magnifique sur le golfe du Morbihan.

Potes Life est superbe, sur l'eau c'est indéniablement le plus beau de la baie.


Potes Life est doté d'une jupe. La marche a été faite dans le tableau arrière, et la béquille arrière reste à poste. Elle bascule et prend appui sur une petite plaque d'inox. On ne peut plus pratique.


Et sous voile il laisse rêveur ... On remarque cependant que le génois touche à peine le balcon, et quand on navigue au près, on se rend compte qu'il y a encore au moins 30 à 40 cm de marge sur la bordure avant de toucher les haubans et barres de flêche. On peut rajouter entre 2 à 4 m² ... On y pense ...


Potes Life est d'une super stabilité, malgré les rafales qui se glissent entre les îles du golf. Il y a à peine besoin de tenir la barre.
Et quand on la touche, le bateau réagit immédiatement.
Il y a un arceau en inox en prévision d'une éolienne. Pour l'instant, il ne porte que l'antenne GPS et Michel ... Pour les petites navigations, l'annexe y est fixée.


Que du bonheur ! A cette allure débridée Potes Life frise les 7 noeuds contre les courants du golfe dès que le vent monte un peu !


Un hublot a été rajouté au dessus de la cuisine. L'antidérapant est super efficace : c'est le Sicomin.


Les winches sont ramenées sur l'arrière, ceux qui veulent dormir ne seront pas dérangés par les écoutes. On remarque aussi les compas qui ont été mis sur les passavants, ce qui évite de mettre ses lunettes et à ceux qui dorment sur appuyés sur le roof de ne rien avoir dans le dos ... on sent l'empreinte des femmes dans le cahier des charges ... ! ! !

 


Il y a des chandeliers de coupée pour faciliter la montée à partir des pontons.

L'étrave inspire confiance ! Seul bémol, quand l'ancre est à poste, on ne peut mettre en place le bout dehors. Un autre système sera mis en place.

Potes Life est le seul Randonneur à être dôté d'une console de cockpit. Le principe est super, l'encombrement est minimum vue la taille du cockpit. Elle sera améliorée pour rendre le traceur lisible même en plein soleil.

 L'intérieur est super clair : un grand hublot sur le roof, deux hublots sur les bordés, et surtout la peinture blanche et l'utilisation du frêne pour les boiseries. Magnifique !

 La cuisine a deux éviers, un très grand frigo et un four.

 

La table à cartes n'est pas dans le sens de la marche, ce qui la porte à 1 mètre au lieu des 85 cm du plan. On est à l'aise ... En plus, Potes Life dispose d'un traceur dans le cockpit et d'un ordinateur dans le carré ...


La cabine arrière est aussi très claire : deux hublots et peinture blanche ...



Encore merci Michel pour cette super après midi. Ca motive pour la suite. Les temps de ponçage sembleront moins longs.
A bientôt bord à bord ...

Tag(s) : #37.les Randonneur des autres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :