Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne dites plus "ça pousse comme des champignons", mais "ça pousse comme des cloisons" !

A ma gauche, la table à cartes. A ma droite, la cuisine. Au centre, le carré.

Quand le carré avait été monté à blanc, les cloisons des banettes étaient inclinées. Maintenant, elles sont verticales. Pourquoi ? Ben, parce que les varangues auraient dépassé du plancher ... Fallait y penser. Une initiative malheureuse qui nous coûte un peu de CP, car il a fallu refaire les cloisons.

La cloison de la table à cartes est conforme au plan. L'espace est largement suffisant. Nous n'avons pas de plan d'aménagement pour cette partie. Chaque constructeur amateur fait ce qu'il veut. Voici ce qu'ont fait quelques constructeurs :

 

Alboran, à Saint Malo.

Artaban, au Canada.

Mad An Halen, à Arzal.

Potes Lives, BZH sud. La table n'est pas dans le sens de la marche, mais elle est plus large. Ces différents tables à cartes nous posent problème : de laquelle s'inspirer ?

Le plan propose deux plans de cuisine possible : en L ou en U.

La cloison C2 de la cuisine a été modifiée par rapport au plan. Normalement, sa hauteur se limite au passavant. Nous avons décidé de faire comme d'autres constructeurs, et de la faire monter jusqu'au plafond. De quoi se creuser la tête avant de prendre la scie sauteuse .

Voici ce qu'ont fait les autres :

 

Pas mal. On aime. C'est Artaban, le Randonneur canadien.

Mad an halen. Pas de porte volontairement. Les portes d'équipets sont cette fois coulissantes.

Moïra. Les équipets n'ont pas de porte, et les espaces sont plus compatimentés. On remarque que le côté évier a été largement agrandi.

Il y a encore d'autres versions ... Chacune ayant son attrait, et ses inconvénients. Je crois qu'on piochera dans tous des bouts d'idée. Par contre, aucun n'a fait encore  de cuisine en U. C'est pourtant ce que nous allons faire.

 

 

 

Tag(s) : #11.Le carré
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :