Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons mis en place les coquilles sur les semelles de carlingue des varangues. On s'est assuré que le bas des têtes de quilles ne dépassera pas des coquilles (la trace est visible à l'intérieur des coquilles. Puis on a mis en place les lèvres dont le positionnement ne demande pas à être très précis. On a alors réalisé un joint congé provisoire pour attacher coquille et lèvre.

L'axe est bien respecté car les trous de perçage des coquilles respectent ceux des quilles et l'axe des semelles de carlingue des varangues.

Une fois sèches, les coquilles sont enlevées de la coque, et on peut réaliser le joint congé intérieur avant la stratification finale. Les joints doivent avoir un grand rayon, car le tissu qu'on va mettre c'est du 600gr/m². Autant dire difficile à courber ...

C'est l'hiver ... On fait ce qu'on peut pour avoir de la température ...

Un après midi plus tard, ça y est, les coquilles sont terminées. Elles ont un traitement de faveur, et ont le droit de passer leur première nuit dans la maison, dans la serre il fait trop froid.

On vous présente notre mascotte, un rouge gorge qui parvient quand il veut à se faire un passage pour rentrer dans la serre. Par ce froid hivernal, c'est une seule visite qu'on apprécie. Merci l'oiseau.

Tag(s) : #10.les varangues et les quilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :