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Aujourd'hui, J'attaque le deuxième bouchain ... avec un peu d'appréhension car cette fois-ci, il va falloir lever les bras. 

En une matinée, la première moitié est faite. Le premier panneau est volontairement plus court pour que les scarfs ne correspondent pas avec ceux du 1er bordé.

En fin d'après midi (après une sieste d'une heure quand même ...), un côté est presque fini. J'aurais pu le terminer, mais je préfère qu'on soit deux pour l'ajustement à l'étrave. Et puis il n'y a pas urgence : aujourd'hui la température n'est pas montée au dessus de 17 degrés dans la serre, donc pas question de coller à l'époxy (18° mini). Le bordé a donc été monté à "blanc". Demain on ne pourra pas coller non plus, il annonce encore plus froid.

Et hop ! Voilà un autre côté de fini. Ajuster ce dernier panneau n'a pas été facile, car au niveau de l'étrave on ne doit plus voir l'angle du bouchain quasiment. Il faut donc que le CP soit poncer sur une plus grande longueur. On aurait pu faire plus simple, mais en faisant ainsi, on augmente de beaucoup la surface de collage (10 bon cm ici) et donc la solidité. L'épaisseur est toujours la même (12 mm) mais partagée entre les deux CP.

Le deuxième côté est bien entâmé. Olivier le finira sûrement demain tout seul : le lundi c'est son jour.

C'est cool d'arriver le soir après le boulot et de voir que le chantier avance quand même. On regrette moins d'être mal payé ... 

La jonction de tous les bordés à l'étrave se précise. En fait, il ne faut pas se casser la tête, l'assemblage est logique, il faut juste veiller à ce que le bateau garde bien ses lignes, lignes qui sont bien visibles sur une coque à bouchains.

Hier on a reçu la colle dans les délais prévus ... ce qui n'était pas prévu ... SICOMIN est un fournisseur qui fait ce qu'il dit ! Comme quoi, il y en a encore .... J'ai donc démonté tous les panneaux des deux seconds bordés, et avec Papi, on les a recollés. Il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche, et demain, à poser le dernier bordé.

Tag(s) : #4.- La construction de la coque du randonneur 980
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