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Depuis le temps qu'on tourne autour ... 
On a commencé par le fond, c'est à dire par couvrir le grand coffre arrière. L'un des paramètres est d'avoir le moins de perte possible dans le CP. Et là, on travaille à nouveau dans du CP marine, et depuis que les chinois ont remplacé les français en Afrique, c'est un peu plus cher ...
On a donc commencé par le fond, contre le tableau arrière,  ce qui a déjà utilisé quasiment une plaque entière. Puis, on a terminé par le morceau qui rejoint la descente et qu'on voit ici à poste sur la photo.
Le coffre arrière a été apprêté et poncé pour la première couche.

Il faut à ce stade mettre en place le renfort de rail d'écoute. Il est imposant et vraiment costaud. Très costaud.
Le coffre arrière a normalement une ouverture en deux panneaux, avec un barrot au milieu. Nous avons préféré une seule grande ouverture permettant de faire rentrer du grand volume sans se tortiller dans tous les sens. Tous les autres Randonneur  qu'on a vu ont d'ailleurs fait pareil.

 Le barrotage autour de l'ouverture est rainuré pour permettre l'évacuation de l'eau.  Le tableau arrière a reçu donc deux petites découpes. Sur cette photo, on voit aussi le rajout de deux cm qu'on a dû mettre sur le haut du tableau arrière pour est à niveau avec le fond du cockpit. Renseignement pris, les autres constructeurs ont eu aussi ce problème (qui n'en est pas un, en fait, mais pour les suivants c'est plus simple de prévoir 2 cm de rab sur le haut du tableau arrière).


Une fois que le fond du cockpit est en place, on voit bien les deux orifices d'évacuation d'eau qui sont encore en fabrication. On voit ici que le fond n'est pas symétrique : sur tribord on a fait prolonger le cockpit dans le coffre mais pas sur babord. La raison est double : à tribord, c'est le coffre des bouteilles de gaz, qui doit recevoir une aération basse (mais pas dans l'eau quand même) et une ouverture haute. A babord, ce sera notre rangement  à bouts et pare-battages, on veut donc de la hauteur.

Tous les Randonneur ont opté pour des coffres différents (à voir dans la rubrique "les randonneur des autres").
Nous on a choisi, comme d'autres, le panneau du coffre à niveau avec le pont.


On peut maintenant commencer à monter le cockpit. Les deux assises des bancs devant la descente sont simples à monter : le sommet est parallèle au fond (qui lui est bien sûr incliné vers l'arrière).
A ce stade, seule la partie devant la descente est collée. Il reste à fignoler l'ouverture du coffre avant de coller le reste du fond du cockpit.
On sent que notre bateau va maintenant devenir un Bateau.

Tag(s) : #21.Le cockpit
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